A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V - W - Y - Z

AVERTISSEMENT

Amis lecteurs
Je ne fais ce Blog que pour vous faire decouvrir les tresors du Judaisme
Aussi malgre le soin que j'apporte pour mettre le nom de l'auteur et la reference des illustrations sur tous ces textes , il se pourrait que ce soit insuffisant
Je prie donc les auteurs de me le faire savoir et le cas echeant j'enleverais immediatement tous leurs textes
Mon but etant de les faire connaitre uniquement pour la gloire de leurs Auteurs

Codes De La Torah


Grâce à l'ordinateur, un savant israélien prétend avoir découvert tout de l'humanité dans le plus ancien livre du monde. De Hitler au premier vol sur la Lune ou à l'assassinat de Rabin, tout était écrit.



L'ASSASSIN DE RABIN ETAIT ECRIT
Les lettres qui forment le nom d'Yitzhak Rabin sont entoureés de cercles. Celles qui croisent les premières et sont signalées par des petits carrés composent la phrase "L'assassin assassinera". Le code précisait la date en donnant l'année hébraïque qui commençait en septembre 1995. Le 4 novembre, Rabin était mort. Quatorze mois plus tôt, Eliyahu Rips avait averti le premier ministre.

Cet homme est un génie, ou un génial imposteur. Eliyahu Rips, un mathématicien israélien réputé, affirme avoir découvert un code secret à l'intérieur de la Bible. Le texte caché qu'il traque depuis près de vingt ans à l'aide de combinaisons sophistiquées et d'ordinateurs surpuissants serait une prophétie totale : tout ce qui s'est passé sur la terre depuis l'écriture du Livre des livres et tout ce qui adviendra y serait décrit avec une stupéfiante précision. Rips assure qu'il a été informé de l'assassinat de Rabin et de bien d'autres événements, bien avant qu'ils ne se réalisent. Alors que l'Académie des sciences d'Israël vient de reconnaître officiellement la validité scientifique de ses travaux, Michael Drosnin, un journaliste américain de renom, lui consacre un livre, " La Bible: le code secret >,, chez Robert Laffont. De l'incrédulité à la fascination, le récit d'un voyage aux portes de la science et de la fiction.



Le 1" septembre 1994,j'ai rencontré, à Jérusalem, un proche d'Yitzhak Rabin. je lui ai remis une lettre en lui demandant de la donner en main propre au Premier ministre. J'y écrivais: un mathématicien israélien a découvert un code secret de la Bible qui semble décrire en détail des événements qui se au sont produits des milliers d'années après que la Bible a été rédigée. La raison pour laquelle je vous écris, c'est que, la seule fois où votre nom en entier -Yitzhak Rabin - apparaît codé dans la Bible, il est barré par les mots "L'assassin assassinera". Quatorze mois plus tard, le 4 novembre 1995, se produisait l'horrible confirmation : Yitzhak Rabin était abattu d'une balle dans le dos."
C'est ainsi que commençait le récit édifiant de Michael Drosnin, un journaliste américain dont la vie a été bouleversée en 1991 par la découverte du code secret que contiendrait le Livre des livres. Drosnin est un ancien du " Washington Post " et du " Wall Streetjournal ", deux quotidiens très sérieux. C'est un journaliste d'investigation, plutôt sceptique, absolument pas porté au mysticisme ni à l'ésotérisme. "je ne suis que le reporter qui est tombé sur le code ", précise-t-il. Drosnin vérifie et contrevérifie son hypothèse délirante depuis cinq ans en faisant appel aux meilleurs spécialistes des probabilités et de la physique quantique. Aujourd'hui, il peut se targuer, sinon de leur soutien, au moins de leur extrême indulgence. Mathématiquement, les travaux d'Eliyahu Rips, le savant israélien qui a initié Drosnin au code, sont inattaquables. Il y aurait bien une Bible sous la Bible : un réseau complexe de mots et de phrases cachés dans le texte hébreu de l'Ancien Testament qui révélerait tous les événements de l'humanité survenus depuis que Dieu s'est adressé à Moïse, et annoncerait tous ceux à venir. Cet ensemble de cryptogrammes, qui dessine dans le corps dit texte sacré d'étranges mots croisés protéiformes et interconnectés, fonctionnerait comme un programme informatique interactif en constante évolution, d'une sophistication suprahumaine. <, Quelque chose, dit Drosnin, d'aussi étrange pour nous aujourd'hui que l'aurait été un ordinateur pour les nomades du désert d'il y a trois mille ans."
Depuis presque toujours, des premiers kabbalistes aux numérologues New Age, en passant par les alchimistes du Moyen Age, on a voulu " faire parler " la Bible. Le seul espoir de trouver la clé chiffrée qui expliquerait, ou éclairerait, les métaphores sibyllines des ancêtres mystiques des trois religions du Verbe, a épuisé de nombreuses vies. Newton lui-même, le père de la physique moderne, a sacrifié à l'obsession : jusqu'à sa mort, il a voulu prouver que l'Univers était un gigantesque cryptogramme mis en place par le Tout-Puissant. Son biographe raconte qu'il voulait " déchiffrer l'énigme du cerveau de Dieu, l'énigme des événements passés et futurs divinement préconçus ". Dans les années 30, un rabbin de Prague s'est aperçu que, dans la Genèse, le livre de il Exode, le livre des Nombres ou le Deutéronome, s'il commençait à une certaine lettre, puis en sautait cinquante, retenait la suivante, et en sautait à nouveau cinquante, cela quatre fois de suite, il obtenait le mot " Torah ". A la main, et avec sa mémoire d'Homo sapiens, le rabbin n'a pas pu aller plus loin. " Le texte caché de la Bible, explique Drosnin, était codé à l'aide d'une serrure à retardement qui ne s'ouvrirait que lorsque le premier ordinateur aurait été inventé." On disposerait donc, pour la première fois, de l'arme magique capable de percer les arcanes du Créateur. A condition d'avoir une puissance de calcul suffisante pour détecter les codes alternés qui jouent avec l'infinité de combinaisons existant entre les mots et les caractères de la Bible, plus ceux issus du cryptage, l'Homo sapiens de l'an 2000 va enfin pouvoir lire et comprendre la Bible. La vraie. Tout v serait écrit, tout y serait "dit,>: des événements et des hommes les plus exceptionnels aux plus anodins. Absolument tout. C'est ce que soutient mordicus Drosnin. Faute de stock illimité d'octets, Rips et Drosnin n'ont lancé leurs ordinateur que sur la piste des V.i.p. de l'Histoire. Les élections américaines de 1992 : six mois avant, ils découvrent rattaché à " Clinton " son futur titre de , président ". Le Watergate : en face du scandale des plombiers de la Maison-Blanche, ils trouvent le nom de ,Nixon,> et la petite question : " Qui est-il? Président, mais il a été chassé." grande dépression de 1929: elle apparaît connectée avec " actions " et " effondrement économique ". Le premier pas de l'homme sur la Lune : il est codé avec " vaisseau spatial " et " Apollo 11 ". Ce dernier message était caché dans le passage de la Genèse où Dieu dit à Abraham : " Lève les yeux vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les dénombrer "! De la même façon, "Auschwitz ", codé avec " solution finale ", " zyklon B ", " Eichmann ", était contenu dans le passage du texte courant parlant de " La fin de toute chair, ".
A en croire Drosnin (on a le droit de rêver), chaque information est livrée avec un maximum de détails. Dans le langage crypté de la Bible, on parle " en clair ". Dans le même verset où il décrypte le nom de " Rabin " couplé avec la sentence " L'assassin assassinera ", Drosnin découvre également le lieu (Tel-Aviv) et la date de l'attentat (5756: de septembre 1995 à septembre 1996 dans le calendrier hébreu). Après le drame, qui lui confirme définitivement la validité du code secret, Drosnin réinterroge le texte : il s'aperçoit qu'à proximité de la révélation fatidique on lit un autre nom Amir ". C'est celui de l'assassin de Rabin.
Bref, il y a trois mille ans, une intelligence supérieure aurait anticipé et codifié l'ensemble des événements futurs de la planète Terre. Puis, finalement, au début des années 80, un mathématicien opiniâtre, aidé d'un ordinateur et d'une foi à déplacer les montagnes (du savoir), aurait réussi à écomer le divin mystère de l'agencement du monde. Au départ, ça semble dur à croire. On pense plutôt à un délire d'informaticien en proie à une forte fièvre millénariste. Le 19 mars 1996, Robertj. Auman, un des experts mondiaux de la théorie des jeux, membre à la fois de l'Académie des sciences des Etats-Unis et de celle d'Israël, déclare solennellement devant cette dernière institu6on : " Le code de la Bible est un fait établi. Statistiquement, les travaux de Rips vont au-delà de ce qu'on exige d'ordinaire. Ses résultats sont significatifs à 1 pour 100 000. Vous ne trouverez tout simplement pas de résultats pareils dans les expériences scientifiques habituelles." L'éminent savant précise : " Cela choque ma formation de mathématicien. C'est si différent de ce qu'on connaît en sciences. Il n'y a lien eu de comparable dans les centaines d'années de la science moderne."
En 1992, quand Drosnin débarque pour la première fois en Israël, c'est pour faire l'interview du chef des services secrets. Il s'intéresse à l'époque aux conflits du Moyen-Orient. L'année d'avant, la guerre du Golfe, avec Saddam Hussein dans le rôle du nouvel Hitler doté du feu nucléaire, a sérieusement ravivé chez les Occidentaux la peur panique d'un troisième conflit mondial radical. Un jeune officier suggère à Drosnin d'entrer en contact avec le Pr Rips. " C'est un matheux qui a trouvé la date exacte à laquelle la guerre du Golfe s'est déclenchée. Dans la Bible. Trois semaines avant le début des hostilités. Incroyable mais vrai ", lui dit-il. ' juste avant de repartir aux Etats-Unis, Drosnin se rend chez Rips. Il s'en souvient encore : "J'étais parfaitement incrédule . J'ai saisi une Bible et je lui ai demandé de me montrer où il était question de la guerre du Golfe. Au lieu d'ouvrir le livre, Rips a cliqué sur la souris de son ordinateur. Sur l'écran où défilait le texte sacré, j'ai soudain distingué plusieurs caractères d'une même page cernés de cercles de couleurs différentes, qui formaient une espèce de mots croisés. Rips m'a sorti un tirage. On pouvait parfaitement recomposer les mots "Hussein", "Scud" et "missile russe". Il y avait également la mention de la date : "Le feu du 3 de Shebat". Le 18janvier 1991, le jour où l'Irak a lancé son premier missile sur Israël, le message décrypté par Rips provenait du même chapitre de la Genèse, le 14, celui qui relate les guerres d'Abraham avec les royaumes voisins. J'étais éberlué." Rips raconte ensuite au journaliste sous le choc comment il a fait cette découverte incroyable. Au début, il a suivi les traces du rabbin tchèque et de Newton, et comptait simplement les lettres. Puis les ordinateurs surévalués sont arrivés. Rips a saisi l'ensemble de l'Ancien Testament sur son disque dur et l'a transformé en une seule série continue de lettres, longue de 304 805 unités. L'ordinateur, en partant de la première lettre, recherche alors toutes les séquences alternatives possibles significatives, c'est-à-dire des mots qui apparaîtraient régulièrement si on lisait le texte en sautant des intervalles de 1, 2, 3, 4 lettres ... jusqu'à des milliers. L'ordinateur recommence ensuite à la deuxième lettre, et ainsi de suite...
"J'ai trouvé beaucoup plus de mots codés que les statistiques le prévoyaient, selon les lois du hasard,,, confie Rips à Drosnin. Il décide alors d'interroger le corpus sacré et il rentre dans son programme les noms de 32 sommités de l' Histoire, ainsi que leur date de naissance et de mort. Serait-il, " par hasard ", codé dans le Livre des livres? Rips tente en parallèle la même expérience avec le roman russe " Guerre et paix " et deux autres textes témoins. Les chances de trouver par hasard l'information codée sont de 1 sur 10 millions. L'ordinateur travaille pendant 444 heures et, tout à coup, la " divine " surprise : une combinaison aléatoire fonctionne. Elle est dans la Bible. Et nulle part ailleurs. Rips communique le résultat de ses recherches à la revue " Statistical Sciences > ainsi qu'aux départements spécialisés en probabilités des plus grandes universités américaines, Yale, Harvard ... Après maintes controverses et contre-expériences, il est finalement publié. Ses adversaires hurlent à la supercherie, en disant qu'il est inévitable qu'on trouve des " groupes significatifs " dans la masse énorme de données de centaines de milliers de signes. Rips a les calculs pour lui : " Les chances que le nom entier de Rabin apparaisse associé à la prédiction de son assassinat sont de 1 sur 3 000. On estime en général qu'un rapport de 1 à 100 se situe au-delà du hasard. Les tests les plus stricts jamais utilisés sont de 1 à 1 OOO."
Entre-temps, Drosnin, fasciné, est devenu l'exégète du cryptographe de la Bible. Le vieux pro sceptique n'en revient pas lui-même. Mais c'est si fou! Lors de ses incessants voyages entre les Etats-Unis et Israël, Drosnin, angoissé par cette révélation si énorme, demande a Rips : - Et si ce n'étaient que des coïncidences?" Calmement le maître sort une pièce de sa poche et se met à jouer à pile ou face. Et il parle : " Si cette pièce est normale, elle tombera autant de fois d'un côté que de l'autre. Si elle tombe vingt fois de suite du même côté, c'est qu'elle est truquée. Autrement, la probabilité qu'elle réalise l'exploit de tomber sur pile ou face vingt fois successivement est de moins de 1 sur 1 million! La Bible est comme une pièce truquée :elle est codée."
Après la mort de Rabin, Rips et Drosnin n'arrêtent pas d'interroger le texte d'où ils ont extrait les horribles informations prophétiques. Ils finissent par tomber sur une phrase : " tout son peuple à la guerre ", associée à " holocauste d'Israël " et " armurerie atomique ". Date: 5756. Le dimanche 25 février, au matin, un kamikaze palestinien fait sauter un bus à Jérusalem. Bilan : 24 morts. Cela faisait main tenant bientôt trois ans qu'Israéliens et Palestiniens s'étaient réconciliés avec la fameuse poignée de main, sous la bénédiction de Bill Clinton. Le processus de paix vient d'être gravement agressé. Rips et Drosnin vivent vissés à leurs machines. Bientôt, un nouveau message venu de la nuit des temps tombe sur leurs écrans de cruciverbistes fous : " fin des jours ", connecté avec " holocauste atomique " et une date hyper-précise : 29 elul. Affolés, ils ont à nouveau pris contact avec les autorités israéliennes. Le plus curieux, c'est qu'ils ont été reçus et entendus! Le 13 septembre 1996 (29 elul) était un jour radieux à Jérusalem. Hormis le lot quotidien de massacres, de crimes et de délits, c'était un jour ordinaire dans le monde. Il ne s'est vraiment rien passé d'exceptionnel. Aucun " cyber Hiroshima" n'a fait exploser notre " Cinquième élément". Nous sommes toujours là. Michael Drosnin aussi, qui publie un best-seller à nous mettre la tête à l'envers et qui précise gentiment, quand on lui fait remarquer que pour septembre 1996 il s'est bel et bien trompé : - Rappelez-vous ce que disait Einstein quand il évoqua "Le secret du Vieux", "Dieu ne joue jamais aux dés".",
Les caractères hébreux défilent à toute vitesse. Tout à coup, l'écran clignote. Drosnin clique sur une série de caractères dans les rangées horizontales, verticales et aussi en diagonale. Il sourit. Le message qu'il vient de décrypter est d'une extraordinaire limpidité : " jour d'horreur " croise " obscurité ", " terre annihilée ". La date? 2010. Puisque c'est Dieu qui vous le dit!

facteurx

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le 29 éloul dans l'année 5770;correspond au 8 septembre 2010 dans le calendrier grégorien.
On doit toujours rester anonyme lorsqu'on rapporte une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle est mon calendrier automatique de conversion de date.

Anonyme a dit…

C'est flipant tout ca mais peut être que le fait d'avoir déchiffrer la bible bouleverse la donne et permet de changer le cour de l'histoire, je serai curieux de savoir si il on cherchés la date ou l'homme découvrirait ces secret.

Anonyme a dit…

14 Février 2012 Passant par ce site, je découvre curieusement ce dont je cherche avec insistance dans ma vie. je dis très grand merci à l'auteur. Ton passage, ton travail et tes recherches laissent une trace indélébile dans le concert des choses sacrées. Que les Entités sublimes des mondes invisibles t'éclairent davantage.

Unknown a dit…

je prends une voiture, je mets dedans quatre personnes dont le conducteur. Le conducteur est le conscient, les trois autres personnes sont le subconscient et ou l inconscient. Le conducteur roule avec sa réalité, les trois autres le guide avec leurs convictions. donc je pense que l homme est un véhicule dirigé par plusieurs âmes sous les ordres d un tout puissant et appliquant (un code de la route) ou code de vie appelé torah. toutes les civilisations depuis la nuit des temps à ce jour ont été ou sont gérées par un mode de vie ou un système calqué sur le principe de la torah, même si les peuples autres que le peuple juif le reconnaissent pas.

Anonyme a dit…

incroyable, que ne peut-on faire dire au texte? L'homme seul de l'homme est comptable, le reste n'est que littérature, fut-elle hermétique!!!

Unknown a dit…

Shalom,Salut,Salam.
Très intéressant,je suis à la recherche d'informations sur le code 19 dans la Torah.
Ceci est véridique la Torah et le Coran sont composés d'une structure mathématiquement codés au delà de toutes compétences humaines.
Ce secret Divin était était prédestiné à être révélé à l'air de l'ordinateur...en 1974 un biochimiste égyptien aux États Unis fait une découverte stupéfiante : un miracle mathématique contenu dans le Coran , ces recherches informatisés durent 12 ans , voici quelques éléments...

L’ordinateur est la créature *

[Coran 27:82] Au bon moment, nous produirons pour eux une créature, faite de matériaux terrestres, déclarant que les gens ne sont pas certains à propos de nos révélations.

* 27:82 (2+7+8+2 = 19) L’ordinateur était nécessaire pour dévoiler le miracle mathématique du Coran, et il prouve que la plupart des gens ont abandonné le message de Dieu (voir les Appendices 1 & 19).

[27:83] Le jour viendra où nous convoquerons de chaque communauté certains de ceux qui n’ont pas cru en nos preuves, de force.

Rabbi Juda le pieux *

[Coran 46:10] Dis : « Et si ceci vient de DIEU et que vous n’y avez pas cru ? Un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire * et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, DIEU ne guide pas les gens pernicieux. »

* 46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieux (11ème siècle de notre ère) qui a découvert le même code mathématique basé sur le nombre 19 dans des fragments intacts de l'Écriture (voir l’Appendice 1).

[46:11] Ceux qui ont mécru disaient de ceux qui ont cru: « Si c’était quelque chose de bien, ils ne l’auraient pas accepté avant nous. » Parce qu’ils n’y ont pas été guidés, ils disaient: « Ceci est une vieille fabrication ! »

[46:12] Avant ceci, le livre de Moïse procurait guidance et miséricorde. Ceci aussi est une Écriture qui confirme, en arabe, pour avertir ceux qui ont transgressé et pour donner la bonne nouvelle aux justes.

"Les gens [Juifs] en France ont pris l’habitude d’additionner [dans la prière du matin] les
mots : « Ashrei temimei derekh [bénit soit ceux qui marchent dans le droit chemin], » et
notre Rabbin, le Pieux, de mémoire bénit, écrivit qu’ils avaient complètement et totalement
faux. Ceci est un grave mensonge, parce que le Saint Nom est mentionné seulement dix-neuf
fois [dans la partie de la prière du matin]… et similairement vous trouvez le mot `Elohim
dix-neuf fois dans le péricope du Ve-`elleh shemot … Pareillement, vous trouvez qu’Israël a
été appelé « fils » dix-neuf fois, et il y a beaucoup d’autres exemples. Toutes ces séries de
dix-neuf sont imbriquées de façon compliqué, et contiennent beaucoup de secret et de
significations ésotériques, qui sont contenus dans plus de huit grand volumes…"

Voila j'ai beaucoup d'informations concernant le Code 19 dans le Coran mais je ne trouve pas beaucoup d'informations concernant Juda le Pieux et le code 19 dans la Torah...merci de partager si vous avez des informations la dessus...

Le Chercheur égyptien s'appelle Rashad Khalifa et grâce à ce code il a détecté 2 faux versets dans le Coran [Et d'autres secrets comme la fin du monde] ce qu'il a déchaîné les autorités religieuses saoudiennes , en 1888 cet homme a déclaré être un Messager de Dieu prophétisé dans la Bible Malachie et le Coran.
En 1989 est lancé contre lui une fatwa le déclarant apostat le même jour que Salmen rushdie .
Je pense que l'affaire Rushdie était un moyen de couvrir et dissimuler l'affaire Khalifa qui fut assassiné en 1990 en Arizona.
Son tueur est arrêté en 2009 au Canada soit 19 ans après !
Vous croyez que c'est une coïncidence ?



Unknown a dit…

*erreur de frappe je voulais dire en 1988 cet homme a déclaré être...

Unknown a dit…

Chapitre 74 Le Secret Caché (Al-Muddath-Thir)

Au Nom de Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux


[74:1] Ô toi secret caché.*

* 74:1 La sagesse infinie de Dieu a voulu que le Coran soit révélé à travers Mohammed, tandis que le formidable miracle mathématique du Coran basé sur le nombre 19 a été révélé à travers le Messager de Dieu de l'Alliance 1406 années lunaires après la révélation du Coran (1406=19x74 & 1974 a été l’année solaire de la découverte). Rétrospectivement, nous réalisons que la sourate entière fait référence au miracle du Coran basé sur le nombre 19 (Appendices 1 & 2).

[74:2] Émerge et avertis.

[74:3] Fais l’éloge de ton Seigneur.

[74:4] Purifie ton vêtement.*

* 74:4 Le Coran est le vêtement contenant le code secret. Ceci fait référence au fait de retirer les versets 9:128-129.

[74:5] Renonce à ce qui est faux.

[74:6] Sois content de ton sort.

[74:7] Avec constance, commémore ton Seigneur.

[74:8] Puis, quand on soufflera dans le cor.

[74:9] Ce sera un jour difficile.

[74:10] Pour les mécréants, pas facile.

[74:11] Laisse-Moi M’occuper de celui que J’ai créé en tant qu'individu.

[74:12] Je l’ai pourvu de beaucoup d’argent.

[74:13] Et d’enfants à contempler.

[74:14] J’ai tout rendu facile pour lui.

[74:15] Pourtant, il est avide de plus.

[74:16] Il a obstinément refusé d’accepter ces preuves.

[74:17] Je le punirai de façon croissante.

[74:18] Car il a réfléchi, puis décidé.

[74:19] Misérable est ce qu’il a décidé.

[74:20] Misérable vraiment est ce qu’il a décidé.

[74:21] Il a regardé.

[74:22] Il a froncé les sourcils et geignit.

[74:23] Puis il s'est détourné avec arrogance.

[74:24] Il a dit: « Ceci n’est que de la magie astucieuse.

[74:25] « Ceci est le fait d’un humain. »

[74:26] Je le condamnerai au châtiment.

[74:27] Quel châtiment !

[74:28] Approfondi et exhaustif.

[74:29] Évident pour tous les gens.

Le dénominateur commun du Coran

[74:30] Au-dessus se trouve dix-neuf. *

* 74:30-35 Ceci, « l'un des grands miracles », procure la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé dans l’Appendice 1.

[74:31] Nous avons désigné les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre (19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les Chrétiens et les Juifs (que ceci est une Écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles, 
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les cœurs des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants et,
(5) pour exposer ceux qui nourrissent le doute dans leurs cœurs et les mécréants; ils diront: « Qu’a voulu dire DIEU par cette allégorie ? » DIEU égare ainsi quiconque Il veut et guide quiconque Il veut. Nul ne connaît les soldats de ton Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.

[74:32] Absolument, (Je jure) par la lune.

[74:33] Et la nuit quand elle passe.

[74:34] Et le matin quand il brille.

L’un des grands miracles

[74:35] Ceci est l'un des grands miracles.*

* 74:30-35 Ceci, « l'un des grands miracles », procure la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé dans l’Appendice 1.

[74:36] Un avertissement à la race humaine.

[74:37] Pour ceux parmi vous qui souhaitent avancer, ou régresser.

[74:38] Chaque âme est prise au piège par ses péchés.

[74:39] Excepté pour ceux sur la droite.

[74:40] Alors au Paradis, ils demanderont.

Unknown a dit…

...suite

[74:40] Alors au Paradis, ils demanderont.

[74:41] Au sujet des coupables.

[74:42] « Qu'est-ce qui vous a amené à ce châtiment ? »

[74:43] Ils diront: « Nous n’observions pas les prières de contact (Salat).

[74:44] « Nous ne nourrissions pas le pauvre.

[74:45] « Nous commettions bévue sur bévue avec ceux qui commettaient bévue sur bévue. 

[74:46] « Nous refusions de croire au Jour du Jugement.

[74:47] « Jusqu’à ce que la certitude soit venue à nous maintenant. »

[74:48] L’intercession des intercesseurs ne les aidera jamais.

[74:49] Pourquoi répugnent-ils tant à ce rappel ?

[74:50] Courant comme des zèbres.

[74:51] Qui fuient le lion !

[74:52] Chacun d’eux veut-il recevoir l'Écriture personnellement ?

[74:53] En vérité, ils ne craignent pas l’Au-delà.

[74:54] En vérité, ceci est un rappel.

[74:55] Pour ceux qui souhaitent prendre considération.

[74:56] Ils ne peuvent prendre considération contre la volonté de DIEU. Il est la source de la droiture ; Il est la source du pardon.

Enregistrer un commentaire




livreor.gif